Utilitaire de loisirs

Combien ça coûte, un van aménagé ?

Voyager à bord d’une van aménagé est la nouvelle façon de voyager sans contrainte. Il constitue à la fois un moyen de transport et un hébergement, et tout cela dans une dimension assez contenue qui vous permettra d’accéder à toutes les routes et de vous garer sur toutes les places de parking. Vous souhaitez faire l’acquisition d’une van aménagée pour vos vacances et vous vous demandez combien cela vous coûterait ? Tous les budgets peuvent se permettre d’acquérir un tel véhicule, mais le niveau de confort à bord ne sera pas le même pour tous.

Une van aménagée à prix mini

Bénéficier d’une van aménagée ne nécessite pas forcément un grand budget, car il existe toujours les solutions les moins chères possible. Et les moins chères sont les vans que vous aménagerez vous-même. Tout ce que vous aurez à faire c’est de vous procurer un véhicule utilitaire d’occasion et de l’aménager à votre convenance. Votre van ne vous coûtera donc que le prix du véhicule ainsi que des matériaux utilisés pour l’aménagement et si vous avez de la chance, vous ne devrez pas dépenser plus de 3 000 euros. L’avantage à aménager sa van soi-même c’est qu’on peut y installer tous les équipements que l’on souhaite. Seulement, il est plus difficile de bénéficier d’ouvertures autres que celles qui existent déjà. Vous pouvez également vous adresser à des professionnels qui proposent des kits d’aménagement prêt à monter à 2 000 euros. L’important dans ce cas c’est de bien comparer les offres, car certains kits peuvent comporter plus d’éléments que les autres.

Une van aménagée de série

Acheter une van aménagée de série vous permet de profiter d’un véhicule prêt à l’emploi et doté d’une finition pour le moins présentable. Bien évidemment, il en existe de toutes sortes, des premiers prix aux modèles haut de gamme. Généralement, en dessous de 40 000 euros, il faut vous attendre à un équipement minimum, c’est-à-dire deux couchages, un bloc-cuisine et quelques rangements. Les caractéristiques du véhicule sont également moins convaincantes sur les modèles premiers prix. Pour bénéficier d’un véhicule un tant soit peu confortable et luxueux, il faut prévoir plus de 45 000 euros. Vous profiterez ainsi d’éléments comme le chauffage stationnaire, un grand réfrigérateur, un troisième couchage ou encore une bonne motorisation. Quant aux modèles haut de gamme, leurs prix vont de 60 000 à 80 000 euros. Ils sont dotés en plus des équipements standards d’équipements de confort en plus et un haut niveau de finition. On peut trouver des vans aménagées de série sur le marché des occasions, mais il faut souligner qu’ils se décotent moins rapidement ce qui réduit les chances de faire une bonne affaire.

Une van aménagée sur mesure

D’une manière générale, le sur-mesure est fait pour répondre à un besoin d’aménagement précis permettant au client de bénéficier d’une installation inédite. Nombreux professionnels proposent aujourd’hui des aménagements sur-mesure afin de donner satisfaction aux clients les plus exigeants. Dans ce cas, le prix de votre van dépendra des installations que vous souhaitez ajouter, mais aussi du professionnel à qui vous confiez le travail. Le plus simple c’est d’effectuer une demande de devis auprès de plusieurs aménageurs professionnels et de comparer les tarifs.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire