Utilitaire professionnel

LLD ou LOA d’un Kangoo : trouver la meilleure offre

Si vous êtes à la recherche d’un utilitaire léger ou d’un ludospace, le Renault Kangoo est le modèle le plus apte à vous satisfaire que vous souhaitiez un outil de travail ou un véhicule de loisir pour votre famille. Avec sa capacité de chargement, ses technologies embarquées et les différentes facilités qu’il offre, le véhicule ne vous décevra pas. Et pour profiter de tout ce que Renault Kangoo a à vous offrir sans payer le prix fort, un financement en leasing est recommandé.

Renault Kangoo

Le Renault Kangoo est un modèle qui existe à la fois en version utilitaire léger, apparu en 1996 et en version ludospace pour les particuliers qui a été lancée e 1997. De toute sa carrière, on peut dire que le modèle a connu un vrai succès commercial. Aujourd’hui il en est à sa seconde génération et compte se renouveler en 2021 pour une troisième qui, on l’espère saura répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Pour l’heure, le Kangoo dispose de tout le nécessaire pour faciliter le quotidien de son utilisateur, comme des portes coulissantes latérales en plus des deux portes battantes arrière. Quant à sa capacité, il a un volume de chargement de 3 000 litres pour une charge utile de 670 kg. À noter que quelques espaces de rangement prennent aussi place dans la cabine, que ce soit sous la banquette ou dans la boite à gants. Côté mécanique, le véhicule se pare d’un moteur diesel de 4 cylindres développant 90 chevaux et un couple de 220 Nm. Ce moteur est associé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Leasing Renault Kangoo : comment ça fonctionne ?

Les prestations convaincantes fournies par le Kangoo font de lui un modèle à succès depuis son apparition sur le marché automobile. Il offre en effet des solutions à de nombreuses problématiques qui préoccupent les acheteurs. Aujourd’hui encore, le modèle offre une solution de financement qui permet aux consommateurs de l’acquérir de manière plus avantageuse : il s’agit du leasing. Dans le cadre d’un leasing, l’automobiliste n’achète pas son véhicule, mais ne fait que le louer. Deux types de contrats sont envisageables dans ce cas. D’une part, on retrouve la location longue durée ou LLD. Avec cette formule, vous louez votre Kangoo auprès d’un prestataire en leasing et vous vous acquittez de loyers correspondant à son usage. Vous définissez donc la durée du contrat, le kilométrage prévisionnel annuel ainsi que les services annexes qui sont propres à la LLD. En effet, c’est la seule formule qui permet d’inclure les frais d’entretien, d’assurance, et d’assistance dans son loyer, ce qui constitue un avantage pratique considérable. D’autre part, il y a la location avec option d’achat ou LOA. Avec ce contrat il est possible de racheter votre Kangoo à la fin de la période de location allant de 1 à 5 ans si vous le souhaitez. Il suffira alors de payer la valeur résiduelle du véhicule qui est connu dès la signature du contrat de location.

Comment trouver la meilleure offre de leasing Kangoo ?

Le leasing est un financement qui séduit pour sa flexibilité et sa simplicité. La seule façon de bénéficier de tous les avantages de ce mode d’acquisition reste cependant de trouver la meilleure offre, et pour ce faire, il faut comparer les offres disponibles. On peut trouver une offre de leasing auprès de différents acteurs allant des banques aux intermédiaires en passant par les concessionnaires. Pour réunir le plus grand nombre d’offres plus rapidement, la demande de devis en ligne est conseillée. Une fois les devis en main, la comparaison se fera principalement sur la base des tarifs. Toutefois, il est également important de prendre en considération les conditions appliquées par chacune des bailleurs.